Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 11:10

 

J’ai testé pour vous l’haptonomie. Non, pour moi d’abord mais je veux bien partager un petit bout de cette expérience avec vous.

Je dirais que je ressens face à elle, un retour aux sources, une marche-arrière vers mon essentiel, « la base » de mon humanité.

Il n’y a ni faux-semblant, ni tricherie. Je me retrouve au-delà de ma raison, face à moi, être émotionnel et sentit.

Je ne m’arrête plus sur les mots que l’on me libère en face, je sens, je reçois au-delà, au-dedans.

Mon rapport à l’autre en est alors tout chamboulé. Seul compte l’instant, ce qui s’y passe. Je sens alors la sincérité d’un échange serein.

Un lien, « juste », au-delà des mots, pensée.

J’accepte ce que je suis sans qualité, sans défaut (çà n’est que des mots).

Je suis dans des émotions positives, négatives. J’accepte le pénible des mauvais moments, celui où je ne me sens pas au mieux de moi, je le vis, le ballade avec moi mais l’explore aussi, le ressent, l’écoute, c’est comme un guide. Je reconnais alors le mieux quand je le recroise à nouveau, les bons moments, mon bien-être aussi qui me bercent. Je savoure alors ces nouveaux instants, cadeaux….

 

Depuis ma rencontre avec l’haptonomie, l’autre (la raison) ne me fait plus peur. Chacun son rôle avec une même histoire, la mienne…Nous partageons les mêmes instants, nous ne sommes qu’un être, une entité et ne pouvons vivre l’un sans l’autre. Par contre, chacun sa place. Pour moi, l’émotion est la « base », celle qui est « juste », la raison est là pour la mettre en mot, en valeur.

Voilà où j’en suis avec l’haptonomie aujourd’hui….

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'haptonomie : un art de vivre
  • : L'haptonomie : un véritable art de vivre.La perception, l'éveil des facultés de contact qu'elle dévoile rendent possible un mieux vivre avec soi, les autres et le monde. Son approche ne se limite pas au temps d'attente et d'accueil d'un enfant.
  • Contact

Ghislaine Henry-Mourant

  • ghislainehenrymourant
  • Accompagnante en haptonomie. Formatrice auprès des parents. Certifiée en haptonomie pré et post natale et en haptosynésie par l'Institut Scientifique d'Haptonomie (Pays-Bas) Sage-femme de 1981 à 2008

Archives

Liens