Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 14:46

A la suite des trois premiers ateliers de la formation initiale ce groupe de parents, essentiellement des femmes-maman, a souhaité poursuivre ce travail de recherche. Le dernier atelier date de fin Juin2011.

Nous n'avons pas de thème précis, il s'agit là de se permettre de se poser afin de poser ou se poser certaines questions de la vie de tous les jours du parent que l'on est  et du comment cette vie là se vit.

Phrases prises au vol ce jour là :

 

" ça me convient ou pas !  je mentalise de moins en moins, cela me permet d'être plus en phase avec moi "

 

" Pas se forcer les enfants sont capables de comprendre sans les mots "

 

" Le fait de poser des choix fait que ça s'impose aux enfants, ça a fait jouer la place de chacun "

 

" Je mesure que les enfants vont partir "

 

" Les enfants font des choix et c'est surprenant. On enferme les enfants, on les attend à des endroits et le fait de lâcher sur eux libère leur façon de vivre "

 

" On est moins moralisateur plus dans l'expérience des choses "

 

" La culpabilité change "

 

" Ce travail permet de poser des choix,  ramène à une cohérence, cela m'a ramené au calme, à moi même si ma vie n'est pas calme "

 

" ça m'a permis de traverser le chao, de vivre, comme une partie qui regarde de l'extérieur et de l'intérieur . de remettre les choses en place "

 

" Rechercher la meilleure cohabitation possible entre la femme et la maman , pas évident ! "

 

Que chacune aille bien , moins bien à ce moment là de sa vie , être ce que l'on est ni plus ni moins , solide ou ébranlée sur son chemin il y a une telle sincérité dans cette rencontre. Une autre phrase de ce jour là : " j'apprécie l'ouverture de cet espace "

Rendez-vous pris pour dans 2 ou 3 mois .

La vie et ses apprentissages.

Amicalement

Ghislaine Henry-Mourant

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'haptonomie : un art de vivre
  • : L'haptonomie : un véritable art de vivre.La perception, l'éveil des facultés de contact qu'elle dévoile rendent possible un mieux vivre avec soi, les autres et le monde. Son approche ne se limite pas au temps d'attente et d'accueil d'un enfant.
  • Contact

Ghislaine Henry-Mourant

  • ghislainehenrymourant
  • Accompagnante en haptonomie. Formatrice auprès des parents. Certifiée en haptonomie pré et post natale et en haptosynésie par l'Institut Scientifique d'Haptonomie (Pays-Bas) Sage-femme de 1981 à 2008

Archives

Liens